
Avant 2006, ce titre revenait à Pluton car sa position de planète la plus éloignée du soleil expliquait sa température très basse. Cependant, depuis 2006, Pluton n’est plus considérée comme une planète car les spécialistes se sont aperçus que cette dernière était bien plus petite que ce que l’on s’imaginait, lui conférant alors le statut de planète naine.
Aujourd’hui, deux planètes peuvent prétendre au titre de celle étant « la plus froide du système solaire » : Neptune et Uranus. Pour répondre à cette question, il faut alors se demander si on parle de la température moyenne la plus froide ou la température la plus basse atteinte sur une planète.
Neptune, étant la 8ème planète de notre système solaire, c’est la plus éloignée du soleil et elle a la température moyenne la plus froide (environ -214°C). Alors qu’Uranus, la 7ème planète la plus éloignée du soleil, détient le record de température la plus froide atteinte, avec un record à -224°C.
Ce sujet sur le froid vous intéresse ? Notre équipe est passionnée pour répondre à vos questions sur le froid et nos gammes de produits.